Lundi 26/01/2015

Christchurch  •
Lever pas très tôt. On traine, on ne part en ville qu’à 10 h 30. On prend le bus et on va au e-Site pour avoir un plan plus détaillé de la ville et on achète un pass pour visiter la ville avec l’ancien Tram (ON/OFF). On fera la visite demain. Le ticket est valable un jour. Du coup on se balade au Re...

Dimanche 25/01/2015

Gore Bay  •
Kaikoura 2 ème jour. Franck fait les comptes, il nous reste des thunes. On peut se faire une sortie en mer pour aller voir les baleines. Levée plus tôt que d’habitude, le bateau part à 9 h 30. Le départ en bus est à 2 minutes du camping pour le booking de l’excursion, Franck va voir, c’est OK il res...

Samedi 24/01/2015

Kaikoura  •
Kaikoura. 1 er jour. Marche autour de la péninsule. On est partis à 9 h 15 pour un retour à 16 h 15. Arrêt au Seafood BBQ. ½ langouste 31$, beignet, paua, whitebait (friture) 48$, glace 11$, essence 38$. On se dépêche d’aller à 20 minutes au nord de kaikoura pour une ballade et la visite de Ohau Wat...

Vendredi 23/01/2015

Little River  •
Départ d’Akaroa à 10 h 00 Th 19°C. Temps magnifique 1 er arrêt, visite et achat dans une fromagerie, c’est le 1 er jour où il n’y a pas de nuage dans le ciel. Arrêt à Little river, photo silo réhabilité en habitation. Lincoln, rien à voir 11 h 15 Th 23°C. Christchurch 11 h 20 Th 22°C. Belfast, régio...

Jeudi 22/01/2015

Pohatu penguins/Plunge NZ Ltd  •
Akaroa. Lever par beau temps, on est ravi, on va pouvoir faire la sortie pour voir les pingouins bleus. A 10 h on est devant la boutique pour s’inscrire. Fermée, on téléphone, le boss arrive, c’est un baba cool pas trop organisé pour le départ, mais après, ce fut génial. Marche dans foret primaire,...

Mercredi 21/01/2015

Sheffield  •
On quitte Tekapo, avec une lumière du matin toute particulière sur le lac dans lequel se reflètent les nuages. Je tente quelques photos à la vas vite. Arrêt essence 33$. Le ciel est plus couvert, on a eu de la chance hier, mais cela va surement se dégager. C’est un des endroits les plus purs de la p...

Mardi 20/01/2015

Lake Tekapo  •
Réveil dans le même camping à Tekapo. Il a fait très froid cette nuit. On a dormi avec caleçon et polaire et t-shirt à manche longue. Petit déjeuner rapide. Départ pour le Summit du mont John ou se trouve l’observatoire universitaire de Canterburry. Marche de 45 minutes pour arriver au sommet avec u...

Lundi 19/01/2015

Omarama  •
Départ d’Oamaru pour le Lake Tekapo. Essence 42$. On est dans la région des alpes du sud. Via Duntroon, Kurow, Lake Waitaki, barrage hydrauliques (photos). On passe à Aviemore, lock out encore un barrage (photos), la route est parsemée de lacs, pas de végétation, assez aride, quelques sapins, pas de...

Dimanche 18/01/2015

Mount Cargill  •
Départ du camping à 9 h00. On va faire des courses. 122$. Visite de la ville. Th 22°C à 10 h. Ciel bleu, moins nuageux, beaucoup de vent. On fait le tour des monuments remarquable de la ville, puis on monte au mount Cargill. A part nous, il n’y a que quelques bucherons. On prend la piste pour y alle...

Samedi 17/01/2015

Brighton  •
Départ du camping à 9 h 40 de Kaka point. Direction Balclutha toujours par la scenic road. On fait le plein à Balclutha. 1,09 $ le litre. Seul truc à voir. On passe sur un pont en béton à 6 arches (photos) 30$. Direction Dunedin en passant par Milton. Toujours des prairies vallonnées, vaches, mouton...

Vendredi 16/01/2015

Bluff Hill Lookout  •
Départ 9 h 15. On fait le plein essence 27 $. Visite INVERCARGILL. Destination Kaka point 1) Saint mary’s Basilic 1905 2) First presbyteran church (basilique rouge) 1915 3) Water Tower 1888 4) Queens Park à 9 h 30 il fait 24°C. On n’a jamais eu aussi doux. Parking 1$. 5) Saint Paul Cathedral (Arrêt...

Jeudi 15/01/2015

Arrowtown  •
Lever 8H, Grasse matinée. Départ 9h30 de WANAKA. Direction Arrotown puis Queenstown, Kingston (au bout d’un lac), Lumsden, Dipton, Winton et enfin INVERCARGILL, périple de 240 Kms et 3 h de route. Dès la sortie de Wanaka, on suit une petite rivière CARDRONA avec des lapins partout, rose et violet, h...

Mercredi 14/01/2015

Te Anau  •
Lever 7h, car à 8h on doit aller à la réception pour savoir si le vol vers les MILFORD SOUNDS est confirmé. A 8 H, le vol est annulé, la poisse continue, on nous dit de revenir vers 12h. Pour tuer le temps, on prépare la suite du voyage, vidanges des eaux salle et remplissage des réservoirs d’eaux p...

Mardi 13/01/2015

Glacier Fox  •
Lever 7 h. même temps que la veille, tout est bouché et le crachin tombe toujours. Petit déjeuner et départ pour le village de Franz Josef : A 11h on doit prendre l’hélico qui doit nous déposer sur le glacier et faire une redescente en 2h avec un guide. Le temps se découvre, l’espoir renait, mais à...

Lundi 12/01/2015

Franz Joseph  •
Essence 42$ Courses 39$ Cadeau Véro (Kiwi en fer) 30$ Ce matin au lever du jour, pas de pluie mais elle est tombée une bonne partie de la nuit. Comment occuper son temps ? Faire les magasins de Franz Josef. Le tour du village est très vite fait. Fin des achats cadeaux, achat d’un sac à dos bandouliè...

Dimanche 11/01/2015

Cap Foulwind  •
Lever 7h30, douche, petit déjeuner, vidange et plein d’eau. Départ pour CAPE FOOLWIND pour voir des seals (Phoques), on n’est pas déçu. Photos à priori réussies, courte balade, 30 minutes A/R. On reprend le Camping-Car, direction PUNAKAIKI, cote ouest pour photos des PANCAKE ROCKS. On a pris 2 auto-...

Samedi 10/01/2015

Saint Arnaud  •
Balade à WAINU FALLS : super joli. On a pris un chemin de randonnée ombragé qui suit un torrent. Marche easy de 1 h aller/retour. Arrêt à Takaka. Essence 45$. Direction Saint Arnaud. On passe par des petites routes fortes agréables en pleine nature. Production de houblon, myrtilles, framboises. On s...

Vendredi 09/01/2015

Kaiteriteri  •
Levée de bonne heure. Il faut que l’on soit avant 9h à Kaiteriteri pour une balade en bateau. Nous choisissons une croisière à 129$ * 2 à bord d’un catamaran (14 pers sur le bateau). On a longé les côtes, observé les phoques, déposé sur la plage d’Anchorage à 12h30. Pique-nique frugal, ballade sur l...

Jeudi 08/01/2015

Picton  •
Direction ile du sud. Nous prenons le bateau qui fait la traversée sur le KAITAKI. Lever 6h00. Petit déjeuner, direction l’embarquement, départ 7h05, on croyait être en avance, finalement on embarque dans les derniers. On est garé en côte. On monte sur les ponts du bateau. Franck prend des consommat...

Mercredi 07/01/2015

Levin  •
Palmerston North. Il a plu cette nuit, le temps est gris, il tombe une petite pluie fine, le vent est toujours là. La température a baissé. 19°C à 10h45. Un petit tour dans la ville (photos) mais pas de visite du musée du rugby, juste des photos du bâtiment. Quelques achats de nourritures méditerran...

Mardi 06/01/2015

Clive  •
NAPIER. Visite de la ville art déco. Achat de cartes postales + t shirt + timbres (62$+30$). On va à cap kidnapper pour voir une colonie de fou de bassan. Raté le départ est à 12h00, et il est 12h30. Il n’y a qu’un départ par jour et c’est en fonction des marées. Gros regret. On se console avec une...

Lundi 05/01/2015

Rotorua Airport  •
Départ de Rotorua avec un petit déjeuner réduit. On a eu les babou et Andréa sur Skype alors tous ces blablas font que l’on va être à la bourre pour notre RDV à l’aéroport de ROTORUA pour enfin faire le vol au-dessus des volcans White Island encore actif et Mt TARAWERE éteint et vue des lacs Blue La...

Dimanche 04/01/2015

Whakarewarewa  •
ROTORUA. Ce matin 6h30 le temps est couvert, crachin. Rdv prévue à la réception du camping à 8 h pour appeler la société d’aviation pour le vol prévu à 9h. Le vol est repousse à 10h cause trop nuageux. On attend MARKUS sur le parking de l’aéroport. On va dans l’aéroport faire des achats Tongue = 20$...

Samedi 03/01/2015

Papakura  •
Départ pour la péninsule de COROMANDEL. Apres BOMBAY HILL, on rentre dans la région de WAIKATO. Succession de collines et de plaines, fruits et légumes. Entrée dans la péninsule. Essence à Coromandel 44,25$. Direction cathédral cove à HAHEI, stop à l’entrée de la ville, on prend un bus (6$) qui nous...

Vendredi 02/01/2015

Paihia  •
Départ de RUSSELL 9h30 (trop tard pour Franck).direction OPUA pour prendre le ferry (12$), durée de la traversée 5 minutes. La route arrive direct sur le ferry pour embarquer. Direction WAIPUA pour la forêt de KAURI, on traverse l’ile d’Est en ouest. Arrêt à KAWAKAWA pour aller photographier des toi...

Jeudi 01/01/2015

Waipapa  •
L’avenir est à ceux qui se lèvent tôt. Pour nous c’est 6h. Pour un jour de l’an c’est pas mal car départ ce matin pour la journée. On va prendre le ferry de RUSSELL à PAIHIA. A PAIHIA on prend le bus avec JACKIE pour aller à cap reinga avec des haltes. Super journée. Paysages qui alterne entre colli...

Mercredi 31/12/2014

Whangaruru  •
Lever tôt. On a bien dormi entre océan et prairie. Douche froide, toilettes sèches, les NZ sont très écolos. Petit déjeuner et départ pour bay of island. On a pris une route côtière mais on n’a pas vu l’océan (quelques rare apparitions) on est allé a RUSSEL. Visite de la ville et d’une église anglic...

Mardi 30/12/2014

Albany  •
Dernier jour à l’hôtel Lever 6h Rangement des valises Blog Petit Déjeuner (20$) Appel en France vers 8h Taxi pour aller chercher le VAN (35$) Merci à l’accueil de l’hôtel qui parlait Français. La chance était avec nous ce matin car chez BRITZ (Loueur) la jolie blonde qui s’est occupée de nous parlai...

Lundi 29/12/2014

Auckland  •
Petit déjeuner not inclusive 20$ Ballade en ville pas trop organisée, on a donc un peu galéré le matin, puis on est allée au Mont EDEN à pied mais la route pas terrible, on a bifurqué et pris un chemin qui menait au Auckland Park, Muséum des arts Maoris (48$ l’entrée) Ballade dans le parc. Retour en...

Départ de Dijon le 26/12/2014

Dijon - Gare  •
Départ de DIJON en TGV pour PARISd’où nous devons prendre l’avion pour la Nouvelle Zélande direction AUCKLAND Nous passerons donc la nuit chez Tiphaine et Guillaume Départ effectif demain 8h00 pour l’aéroport ROISSY/CHARLES DE GAULLE