Réveil dans le même camping à Tekapo. Il a fait très froid cette nuit. On a dormi avec caleçon et polaire et t-shirt à manche longue. Petit déjeuner rapide. Départ pour le Summit du mont John ou se trouve l’observatoire universitaire de Canterburry. Marche de 45 minutes pour arriver au sommet avec un fort dénivelé de 300 mètres en très peu de temps. Ensuite marche de 2 h qui fait une boucle et nous permet d’admirer le lac et les montagnes qui l’entourent. Revenus au camping-car à 12 h 50. Retour à la Church car aujourd’hui il fait beau, bien qu’il y ait de gros nuages blancs, mais cela à l’air d’être une constante dans ce pays. Franck m’attends et épluche les dépliants pour savoir comment occuper le temps l’après-midi puisque nous restons dans le camping. Ce soir on monte donc en voiture à l’observatoire par l’autre face du mont John et là c’est le camping-car qui en bave car ça grimpe fort en peu de kilomètres. Le panorama est époustouflant. Le lac Alexandria est très sombre et entouré de petits bosquets sur son pourtour et à quelques centaines de mètres le Lake Tekapo très bleu, turquoise et au fonds des sommets enneigés. A l’observatoire 2 télescopes sont installés pour les touristes dans lesquels on peut voir le soleil et sa surface et dans un petit carré de ciel bleu, entre de gros nuages, une toute petite partie du fameux Mount Cook que l’on cherche depuis ce matin. Les nuages nous le cache à l’œil nu. On se pose à l’astro bar (Thé et capuccino + 1 tarte aux pommes que l’on partage 15$). On redescend (film) et on décide de faire une autre marche dans la péninsule du lac mais on ne trouve pas la basilique, on pousse donc en voiture jusqu’au Mount Gregor, la route qui nous y conduit est sans issue et se termine par une piste (film). On fait la route en sens inverse et on va finalement faire une marche  d’1 h 30. Lake George Scott. On suit le torrent puis on s’élève et on fait encore une boucle. Retour au camping à 17 h 00. Une bonne douche, car nous somme plein de poussière, apéro, photos, blog, repas.