Kaikoura 2ème jour. Franck fait les comptes, il nous reste des thunes. On peut se faire une sortie en mer pour aller voir les baleines. Levée plus tôt que d’habitude, le bateau part à 9 h 30. Le départ en bus est à 2 minutes du camping pour le booking de l’excursion, Franck va voir, c’est OK il reste de la place, il fait beau et l’océan n’est pas démonté. A 9 h 30 on va voir un petit film sur les animaux marin de la région. A 10 h 00, briefing sur les mesures en cas de naufrage, le bus nous emmène au port ou nous attend un catamaran très rapide. Le principe, every body inside. (Tout le monde à l’intérieur). Le bateau fonce en haute mer sur un site, le capitaine met un sonar dans l’eau pour titiller les baleines et on attend que cette grosse dame veuille bien nous faire le bonheur de monter en surface, on a de la chance, on en verra 2, mais question photos, c’est un peu raté, en fait quand elle est à la surface, on ne voit qu’une petite partie immergée sur tout le long, elle crache de l’eau assez régulièrement, et quand 10 minutes après, elle commence à faire le gros dos, signe qu’il est temps de redescendre dans les abimes et là, c’est le spectacle de sa queue qui est la plus photogénique. Ensuite nous allons à la rencontre des pingouins et des otaries. Nous n’avons pas vue beaucoup d’oiseaux marins. Un goéland et un oiseau plumage foncé. De retour à 12 h 45. L’océan est magnifique, d’un bleu ciel avec au loin des couleurs bleu marine. C’est beau beau beau. On en profite encore un peu car on repart pour finir le séjour en ville, à Crhirstchurch. On prend la route inverse qui est plutôt monotone. On décide de faire un détour par Gro bay pour aller voir des Cluffs. La baie est magnifique, petite avec des falaises en aplomb. On y reste un peu, j’en profite pour ramasser des petits morceaux de bois flotté. Arrivée à Christchurch environ 16, 17 h 00. On a eu très chaud pour redescendre. On a atteint les 30°C. On se rend au camping 120$ pour 3 nuits. On va juste acheter du pain de mie au coin de la rue (1,70$) et voir l’arrêt de bus pour aller en ville demain matin.