Lever 7h30, douche, petit déjeuner, vidange et plein d’eau. Départ pour CAPE FOOLWIND pour voir des seals (Phoques), on n’est pas déçu. Photos à priori réussies, courte balade, 30 minutes A/R. On reprend le Camping-Car, direction PUNAKAIKI, cote ouest pour photos des PANCAKE ROCKS. On a pris 2 auto-stoppeurs… français. Le gars a quitté son job pour partir à l’aventure. Il travaillait à CADIF comme conseiller bancaire dans une agence de Boulogne Billancourt et a travaillé 6 ans sur GREEN… le monde est petit. Arrêt à PUNAKAIKI ou un circuit de 30 minutes est fléché, bétonné avec des points de vue. C’est super. On repart à 12h10 direction GREYMOUTH pour alimenter le réservoir du camping-car qui a soif, attention à la panne sèche. La cote est magnifique, rochers, plages, bleu turquoise. Th 22°C. Essence GREYMOUTH 56$, course au countdown 89$, direction MOANA et le Lake BRUNNER pour une route touristique. On traverse une région minière. Th 24°C à 13h30. Halte 10 minutes au lac. Dommage, le temps est couvert. On reprend la route pour aller à FRANZ JOSEF. Heure d’arrivée prévue 17h30 (encore 2h45 de route). Peu de circulation, quelques voitures sur des 10 aines de kilomètres. Le temps se couvre, les montagnes ont des capuchons de nuages tout gris. Th 21°C, ça baisse, le soleil est revenu Th 23°C. On retrouve la mer après KUNARA JUNCTION, région plus plate, cotes sans roches, longues bandes de sable. Arrêt à HOKITIKA, capitale de la pierre de jade. Achat cadeau. On repart et on attrape la pluie à 10 minutes de là. Encore 100 km à faire. Arrivée à FRANZ JOSEF prévue à 18h00. Th 17°C. Camping à FRANZ JOSEF dans un Holiday TOP10 pour 2 jours 46$*2.