Palmerston North. Il a plu cette nuit, le temps est gris, il tombe une petite pluie fine, le vent est toujours là. La température a baissé. 19°C à 10h45. Un petit tour dans la ville (photos) mais pas de visite du musée du rugby, juste des photos du bâtiment. Quelques achats de nourritures méditerranéennes (artichaut) pour se faire une vraie sauce de salade que nous consommons tous les soirs. J’en ai marre de leur sauces trop sucrée (28.50$).On prend la route de Wellington (durée 2 h sauf imprévue). Un arrêt ravitaillement humain est nécessaire. Arrêt au bord de la route pour acheter des fruits. Kiwi, orange, pommes, fraises, abricot, bananes et des légumes, courgettes, tomates, pommes de terre, salades (31 $). Les fruits et légumes sont vendus dans des sacs (photos). Arrêt avant OTAKI. La pluie nous a quittés et faits place au soleil. Nous traversons une région très verte et des collines et des montagnes, culture du maïs. Il y a des vaches et des moutons. Comme d’habitudes on va au Countdown 92$. 13h30. On arrive sur le Holiday Park de Wellington qui est sur le parking du port. Ce soir nous dormirons sur un parking goudronné. 8PE5JXRV : code pour rentrer dans les algeco pour les toilettes et la douche. Ballade dans Wellington. On a pris le câble car (8$) et on est redescendue à pied par le botanic garden, jardin japonais, puis passage par le parlement NZ. Visite du musée maritime le long de la mer (free). Arrêt dans une bakery. The et pain au chocolat 17$. Camping en plein centre de la ville. Ce parking est fait pour le camping-car en instance de départ de l’ile du nord vers l’ile du sud (50 $). La route est à 20 mètres et la mer aussi. Ce soir Franck se tape une entrecôte. On a aussi des fraises.