L’avenir est à ceux qui se lèvent tôt. Pour nous c’est 6h. Pour un jour de l’an c’est pas mal car départ ce matin pour la journée. On va prendre le ferry de RUSSELL à PAIHIA. A PAIHIA on prend le bus avec JACKIE pour aller à cap reinga avec des haltes. Super journée. Paysages qui alterne entre colline boisées ou aride, forêt de pins, fougères, palmiers…Halte à pukaki forest pour voir des Kauri. Pause déjeuné avec Fish and chips. Arrivé cap reinga, on a 1h de ballade libre, c’est magnifique. Rencontre de la mer de tasman (+claire) avec l’océan pacifique (+ foncée). Repart pour faire du body surf sur les dunes. Redescente sur la plage 90 miles. Arrêt sur la plage de la mer de tasman pour un roc dans la mer. Reprend la route. Arrêt pour une glace (7.50$). 1 h de retard sur arrivée prévue à 17h30. Arrivée à PAIHIA, le cabbage est encore ouvert pour les cadeaux. On prend le ferry pour rentrer à RUSSELL direction le camping pour prendre un emplacement avec power. On branche tous les appareils électrique pour les recharger (51$).on prend une bonne douche chaude (0.5$ *2). Repas dans le campervan. Pas très faim. 2 repas par jour ça fait beaucoup. Depuis que nous sommes arrivés, on zappe le repas du midi et le soir c’est salade. Aux prochaines courses on achètera de la viande beef pour Franck et lamb pour moi.