Départ de Rotorua avec un petit déjeuner réduit. On a eu les babou et Andréa sur Skype alors tous ces blablas font que l’on va être à la bourre pour notre RDV à l’aéroport de ROTORUA pour enfin faire le vol au-dessus des volcans White Island encore actif et Mt TARAWERE éteint et vue des lacs Blue Lake et Green Lake (photos). Décollage vers 10h45, atterrissage 12h15. C’était super, on a dû attendre 1h15 que le temps soit assez bon et sans nuages pour les photos (1000$). Le pilote nous a fait la conversation. C’est sur je me mets à l’anglais en rentrant. Cela m’a demandé un effort intellectuel qui m’a épuisé. Retour sur la terre ferme, départ pour WAI O TAPU, village géothermal. Visite du Waiopatu Thermal Reserve. Ça sent le soufre mais il y a une palette de couleurs magnifiques. Ballade de 1h15 (32*2=64$) sous le soleil, il fait 26°C. Mon beau chapeau tout neuf c’est envolé sur une des étendues d’eau chaude soufrées, je l’ai rattrapé à l’aide d’une branche morte.il a fini par sécher. Facile avec le temps qu’il fait. Il est tout dur maintenant. Ensuite direction TAUPO ou nous nous arrêtons à l’entrée de la ville pour une photo au niveau du lockout (photo du mont enneige Mt RUAPEHU) dans le Tongariro National Park. On n’a pas le temps d’aller faire la marche de 17 km. On reprend la direction de NAPIER qui est à 2 h de route de là où nous sommes. Nous arrivons au camping à 18h15. Pas fâchés que l’on se pose (53$). Un petit diner. Salade de riz et salade de fruits du pays. On donne dans le local au niveau des fruits et légumes.