Lever 7h, car à 8h on doit aller à la réception pour savoir si le vol vers les MILFORD SOUNDS est confirmé. A 8 H, le vol est annulé, la poisse continue, on nous dit de revenir vers 12h. Pour tuer le temps, on prépare la suite du voyage, vidanges des eaux salle et remplissage des réservoirs d’eaux propres. Ballade autour du lac. On trouve une Backery qui fait du pain traditionnel et des pains aux chocolats. De retour à 12 h, on nous dit à 13 h probablement. Du coup on décide d’aller voir la compagnie directement à l’aéroport afin de voir directement avec eux. C’est Franck qui s’occupe des transactions. Le soleil commence à pointer le bout de son nez, mais pour autant, il y a toujours des nuages. Dépenses : essence 32$, pain + gâteau 4 $, autres gâteaux 2.50$, recharge wifi Vodafone. Arrivée à l’aéroport à 13h. Il faut encore attendre 30 minutes, on est plus à ça près. Franck retourne une nouvelle fois dans les locaux et là, BINGO, FLIGHT OK. Le temps est assez bon, on peut décoller. On sera 6 à partir en même temps avec un pilote qui doit avoir des heures de vol et plutôt pas mal. C’est une entreprise familiale, le père et le fils aux commandes des avions, la mère à l’organisation des voyages et aux comptes. On décolle finalement vers 13h45, pour un vol de 40 minutes au-dessus des montagnes, des glaciers, des lacs….C’est extraordinaire, on frôle des montagnes aux moments où l’on rentre dans les MILFORD SOUNDS. La piste d’atterrissage est entre lac et montagne. Après l’atterrissage, le pilote nous accompagne en bus au départ du bateau pour faire une croisière de 2h dans les Sounds. C’est magnifique, mais moins spectaculaire que le vol. C’est très beau tout de même. Ce sont des FIORDS enclavé par des immenses montagnes avec des cascades et ce jusqu’à l’embouchure de la mer de TASMAN. Retour en bus à l’aérodrome toujours avec notre pilote en accompagnant, et vol de retour. On finit la boucle commencée. On survole plus l’intérieur des terres, lacs HAWEA et WANAKA, des rivières…Super Après Midi. On revient au même camping, mais pas à la même place, du coup, on a une vue plus en hauteur. Encore 47$. On va étudier le parcours de demain.