Lever pas très tôt. On traine, on ne part en ville qu’à 10 h 30. On prend le bus et on va au e-Site pour avoir un plan plus détaillé de la ville et on achète un pass pour visiter la ville avec l’ancien Tram (ON/OFF). On fera la visite demain. Le ticket est valable un jour. Du coup on se balade au Re-Start. Quartier ayant subi de forts dommages en 2011 suite au tremblement de terre et qui est en reconstruction. En attendant les commerces se sont installés dans des containers de bateau peint de couleurs vives, l’endroit est très sympa. On continue notre route pour visiter Hagley Park et plus précisément le Christchurch Botanic Garden ou il y a un jardin NZ dans lequel on se retrouve comme dans une forêt qu’on a pu sillonner à pied. C’est super bien reconstitué. Puis visite du musée de la préhistoire Maori colonisation, tout est très bien mis en scène. Nous retournons au Re-Start. On s’était dit qu’on y passerait un moment tellement l’endroit est cool. On s’installe à une grande table (c’est les cantines) et on commande une pizza à 15 h 30. Il fait beau, c’est un peu venté mais on y est bien. On prépare le programme de demain. On prend le chemin du retour direction l’arrêt de bus. Le chauffeur ne semble pas connaitre notre arrêt. Il appelle son central qui lui donne les indications et nous dit que tout est OK, mais on était déjà parti de la station de bus…ça c’est du service. Tout se fait calmement, c’est reposant. Jamais nous n’avons ressenti de tension, d’agitation, de stress. Que la vie est agréable ici. Retour au camping, il faut songer au départ, on fait nos valises pour évaluer tout ce qui pourra rentre dedans, cela va être juste juste, mais ça ira. En attendant le bus, on s’est arrêté à l’hyper du coin, que si tu ne connais pas l’enseigne, jamais tu ne vas faire tes courses là-bas. On y a trouvé que des conneries à acheter, de la bière, du chocolat, un mikiway, des cacahuètes pour l’apéro, des cookies, des fruits séchés (ça c’est pour Franck). Bref de quoi prendre 1 kilo en 2 jours. Tisane avec cookies après le repas. Il faut faire trempette tellement ils sont sec. Le chocolat c’est du Cadbury, ça va mieux.