Akaroa. Lever par beau temps, on est ravi, on va pouvoir faire la sortie pour voir les pingouins bleus. A 10 h on est devant la boutique pour s’inscrire. Fermée, on téléphone, le boss arrive, c’est un baba cool pas trop organisé pour le départ, mais après, ce fut génial. Marche dans foret primaire, pingouins dans habitat naturel à différents stade de maternité, plus thé et gâteaux dans un jardin aux creux des montagnes, au bout de la péninsule, au bord de l’océan, à l’autre bout du monde, c’est Flea Bay, dans une ferme magique, on était 4 plus le guide français (bordelais). De retour dans l’après-midi, on passe chez le boucher pour prendre 4 merguez, 2 saucisses au chorizo 6.20$. On fait le plein d’essence 40$. On décide de passer tout de même à la French Farm (domaine viticole) après avoir refait les photos de la baie d’Akaroa par beau temps. Il est doc 16 h 45 quand on se dirige de l’autre côté de la bay et comme on y arrive après 17 h, c’est fermé. Ça ne fait rien, c’était joli. Retour au camping, arrêt à Duvauchelle pour photo de cabanes en couleur. Apéro, bière blonde Morton coutts, plus amère que l’ambré de chez speight’s. Photo d’un pigeon NZ dans la forêt primaire. Lors de la ballade de 4 h en 4*4 à pied en Scénic nature safari par la société Pohatu pinguins. Camping 44$.