Départ 9 h 15. On fait le plein essence 27 $. Visite INVERCARGILL. Destination Kaka point

1) Saint mary’s Basilic 1905

2) First presbyteran church (basilique rouge) 1915

3) Water Tower 1888

4) Queens Park à 9 h 30 il fait 24°C. On n’a jamais eu aussi doux. Parking 1$.

5) Saint Paul Cathedral (Arrêt Kebab 11,50$, un vrai régal)

6) Rue DEE Street, Levent Street, Don Street

Victoria Railway hotel

Trooper’s Memorial

Parapluie

Southland Boy’s high school

En route pour la scenic road. Il est 11 h 50 Th 18°C. Le vent souffle fort. Le ciel est bleu, nuageux (Gris/blanc). On est rentré dans la région des Catlins et on suit la coast road qui doit nous mener à des points de vue tout au long de cette route. Ce sont de grandes prairies vallonnées avec des moutons. Il y a beaucoup de vent, on est passé du côté océan pacifique. Détour de 4 kms pour aller à Waipapa point (beau et venteux). Le prochain arrêt devrait être Slope point, route non goudronnée pendant 13 Kms (Graveled road). Il y a des moutons par centaines dans des prairies toujours très vallonnées. On ne fait pas la ballade de 20 minutes, la côte est moins jolie. Direction Curjo bay, forêt pétrifié toujours sur la route en cailloux, il y a quelques habitations par çà et là. On a raté un pingouin à Curio bay. Photos de la bay. On repart pour Chaslands. On retrouve des forêts et des collines plus hautes et forcement la route grimpe et devient sinueuse. On arrive à Florence hill lockout, vue sur la Tauketu Bay (Photos). On arrive ensuite à Papatowai par la route qui redescend en lacets. Arrêt aux chutes à plusieurs niveaux Purakaunui. La végétation a poussé et masque les étages supérieurs. Direction Owaka et Pounawea, on traverse le Catlins river qui devient très large. Arrêt photo à Surrat bay puis direction Kaka point ou on doit se trouver un camping (en meme temps cela va etre facile, il y en a qu’un). On prend possession de notre emplacement 32$. Kaka point et on repart à Nugget point 9 Km de piste pour monter au phare. Belle lumière à 18 h 30. Retour au camping à 18 h 50, on commence à avoir faim. Rituel, batterie photos, blog, apéro. Franck jus de fruit, Véro riesling de Waipara de chez Brancott estate NZ.