Départ du camping à 9 h 40 de Kaka point. Direction Balclutha toujours par la scenic road. On fait le plein à Balclutha. 1,09 $ le litre. Seul truc à voir. On passe sur un pont en béton à 6 arches (photos) 30$. Direction Dunedin en passant par Milton. Toujours des prairies vallonnées, vaches, moutons, sapins, culture de blé (rouleaux de paille) on est sur une route sinueuse. Le ciel est bleu avec de gros nuages blancs coton. Th 22 °C à 10 h 00. On arrive à Waihola. Un lac avec vue panoramique (photos). On a vu sur l’océan. On redescend par une route encore sinueuse Taieri north road au bord de l’océan, superbe. On arrive à Brighton, plage de sable blanc/gris avec de grosse vague Th 19°C à 11 h.

On fait un arrêt pour ramasser du sable sur la plage. Th 25°C à 11 h 30. On arrive à Dunedin. Camping 40$, ville très étendue. 12 h 15 départ pour Otago Peninsul. Th 23°C. On suit une route qui longe l’océan sans barrière de sécurité (photos) super jolie. On monte au château Larnach, seul château en NZ. La vue sur la baie est magnifique. Entrée 27$, ballade dans les jardins plus photos du château. On redescend au niveau de la mer. Direction la réserve des Albatros royal 90$ pour une visite de 60 minutes (Photos) plus phoque jouant dans l’eau, plus mouettes à Taiaroa Head. 17 h 15, direction les pingouins à œil jaune à Penguin beach. 104$ + 0,8$ de carte postale + 7$ de glaces magnum. Présentation du brefing en anglais (pas tout capté), départ en bus sur la côte, dans la baie. On passe dans des tunnels creusés en galerie qui se croisent et se recroisent. Un vrai labyrinthe. De quoi se perdre sans guide. Notre guide nous arrête à plusieurs endroits stratégiques et tels que sont faites les galeries, on arrive à suivre le parcours des pingouins qui rentrent de l’océan. C’est génial car on peut anticiper leur arrivée. On a vu sur 2 petits au bord d’un plan d’eau à l’intérieur des terres avec un adulte qui prenait son bain. Nous sommes allés ensuite (un groupe de 10 personnes) sur la plage et on a vu la maman qui revenait de l’océan ou elle est allée faire le plein de nourriture pour ses 2 petits. Elle les a rejoint au point d’eau et les a nourri pendant que le papa continuait de barboter comme si de rien était. Durée 1 h 30. Super content, espérons que certaines photos seront réussies. On a bien fait de faire la péninsule d’otago l’après-midi, les pingouins n’étant visible que le soir et la mer était à marée haute ce qui nous a fait découvrir un paysage vraiment magnifique, l’océan avec plusieurs couleurs de bleu, des nuages bien blanc dans un ciel bien bleu. Car le soir en repartant à 19 h c’était terne, l’océan tout gris qui commençait sa marée basse, plus très jolie tout ça.