Départ du camping à 9 h00. On va faire des courses. 122$. Visite de la ville. Th 22°C à 10 h. Ciel bleu, moins nuageux, beaucoup de vent. On fait le tour des monuments remarquable de la ville, puis on monte au mount Cargill. A part nous, il n’y a que quelques bucherons. On prend la piste pour y aller, longues et très raide sur la fin. Heureusement nous sommes en 4*4. On a une vue à 360° sur la bai, c’est majestueux, un peu gâché par le vent qui pousse de gros nuages gris dans notre direction et il fait glacial. La redescente est filmé. Direction Port Chalmers. Une petite rue et un gros port de marchandise. On part pour Moeraki pour voir les boulders sur la plage. Pause pique-nique sur les hauteurs, avec vue sur Port Chalmers (Photos) Th 20° à 13 h 15. On passe sur une route qui grimpe et sinueuse avec des sapins pas de fougères. On arrive sur une route à 3 voies, on traverse des paysages de petites montagnes boisées de sapins. Prairies plutôt sèches Th 20°C à 14 h. Total parcourus depuis le départ 4300 Kms, achat 1 carte + 2 timbres pour CHARLIE. 5$. Arrêt à Moeraki (1$ de don) pour les boulders, en plus c’est presque gratuit les 2$ demandés sont au bon vouloir des visiteurs. Direction Oamaru. Photo d’un oiseau + œuf. On prend une petite route pour longer l’océan, c’est vert et bleu, c’est superbe (pré) océan. On prend la route Kakanui, océan à droite, moutons à gauche. Arrivée au camping à Oamaru 46$. On fait une ballade en ville, le dimanche après 17 h00 : pas une âme qui vive, à part quelques touristes bien rares. Photos des bâtiments (ça sert à rien mais tant pis) et puis elles ne sont pas belles mes photos tant pis aussi. On fait une marche de 50 minutes. A partir du camping on a traversé un parc ou coulait 1 petit ruisseau, une mare, une roseraie, une fontaine, bref super aménagé et super entretenu, et à la fin du parc, on est à 2 minutes de la rue principale. Franck n’y a vu aucun intérêt, en voiture cela aurait été mieux. On reprend le camping-car pour monter au lock out avec une vue sur la ville et la baie avec les bateaux de plaisance dans la rade. Ensuite direction la baie ou on est censé voir des pingouins bleus. C’est l’arnaque 2*10$=20$ pour presque ne rien voir si ce n’est des pingouins qui couvent dans la pénombre et que l’on regarde par 1 petit trou au-dessus de leur nid et leur habitat qui prouvent qu’ils sont tout petit (photos). On rentre, on fait des pâtes sauce tomate et le rituel des photos, blog.