Dernier jour à l’hôtel

Blog

Petit Déjeuner (20$)

Appel en France vers 8h

Taxi pour aller chercher le VAN (35$)

Merci à l’accueil de l’hôtel qui parlait Français. La chance était avec nous ce matin car chez BRITZ (Loueur) la jolie blonde qui s’est occupée de nous parlait aussi français. Départ vers 10h30. 1er arrêt pour faire le plein d’alimentation au COUNTDOWN.

Petit caddie de 180$. En route pour le nord. Les 50 premiers Km sont très difficiles pour Franck car toutes les commandes du véhicule sont inversées. Clignotant = essuie-glace. On remonte à Auckland, Albany, Silverdale, Waikera (photo église toute petite), Whangarei. La route traverse les collines, c’est champêtre, Vaches (noires / marron foncé), Moutons, pas facile de s’arrêter pour prendre les photos. Je les prends donc depuis la voiture (Photos végétation, chevaux) Il y a beaucoup de circulation sur cette route, ça ralenti beaucoup. On a encore 100 km à faire. En fait le problème se pose à chaque arrivée en ville. Direction Bay of Islands, on passe par Matapouri => Whananaki par une route non goudronnée, c’est super joli. Les pâturages avec les vaches, chevaux, peu de moutons et tout cela est très vert et vallonné. Arrivé au camping à 17h, plus de place, on va jusqu’au camping situé dans la baie de OTAMURE à 4 km de Whananaki. Calme avec les mouettes, le van est à 10 m de l’océan pacifique. Bonne nuit bercée par les vagues.