NAPIER. Visite de la ville art déco. Achat de cartes postales + t shirt + timbres (62$+30$). On va à cap kidnapper pour voir une colonie de fou de bassan. Raté le départ est à 12h00, et il est 12h30. Il n’y a qu’un départ par jour et c’est en fonction des marées. Gros regret. On se console avec une Pavlova (2*10$) dessert NZ ou australien ? That Is the question. Direction HASTINGS, visite de la ville puis direction HAVELOCK NORTH, tendance hispanique, ensuite on est monté par une petite route sinueuse (film) à TE MATA PEAK, vue à 360° sur Hawke’s bay (film + photos). Il n’y a pas de station essence avant 130 km. Direction Woodville, il nous reste un quart du plein. On s’arrête WAIPAWA dans une station BP. Franck s’est trompé, il a mis du premium à la place du diesel. Le premium était de couleur jaune et le diesel de couleur noire, à l’inverse des autres stations. Aie aie aie. On a mis 7 litres de premium dans 15 litres de diesel restant. Heureusement il y a un garagiste juste a cote de la pompe. Ils nous ont fait la vidange du réservoir pour 50$ et on a refait le plein, tout cela en 1 heure. Franck a payé le plein et les réparations par carte. J’en ai profité pour acheter du pain….de mie. Il n’y a que ça en NZ (5$). On continue la route. On traverse des paysages désertiques, puis à nouveau des prairies et il y a des moutons partout. Nous arrivons à Palmerston north vers 18h, un petit tour dans la ville que l’on ira visiter demain + musée du rugby et on arrive au camping (35$) avec power, sanitaires et douche chaude (le minimum de ce que nous avons déjà fait au camping)